L‘ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o a annoncé qu’il se présentera aux élections pour la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), le 11 décembre prochain.
Dans ses déclarations, Samuel Eto’o a révélé qu’il renoncera à son salaire au cas où il est élu à la tête du football camerounais, car « un projet et une version de cette envergure » ont besoin d’hommes dévoués, engagés, appliqués.
« C’est pourquoi je me présente à vous avec un engagement révolutionnaire de ne pas empocher un centime des indemnités mensuelles prévues pour les fonctions de Président de la Fédération. Celles-ci seront affectées au développement du football amateur selon un mécanisme adopté par les membres de l’administration du football camerounais pour attirer les financements extérieurs et non pour amenuiser par des charges inutiles, des recettes déjà très chétives« , a déclaré l’ancienne star du Fc Barcelone.
Cette grande nouvelle devrait ravir et plaire plusieurs amoureux de football camerounais et de partout dans le monde.
Eto’o a expliqué son projet pour le football de son pays, qui accueillera notamment la prochaine Coupe d’Afrique des Nations lors de l’hiver prochain (Janvier 2022).
« J’ai le plaisir et l’honneur de vous annoncer ma candidature à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football. Après mûre réflexion, j’ai pris cette liberté par amour du Cameroun et par passion pour notre football. Pour moi, ce serait un privilège de servir la maison qui m’a donné tous mes titres de gloire et tous les honneurs dont la vie m’a gratifié. Nous ne pouvons plus nous permettre d’attendre. Il est temps de lancer le chantier de la modernisation de notre football. Nous ne pouvons plus différer la modernisation de notre sport-roi car le reste du monde ne nous attend pas. Il avance sans nous, » affirme-t-il.
La légende camerounaise suit les traces des autres joueurs africains, à l’instar de Didier Drogba, qui a également postulé en Côte d’Ivoire à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, ou encore Kalusha Bwalya de la Zambie.
Abdallah Mapenzi