Intervenons-nous

Le joueur congolais Dark Kabangu a signé ce jeudi 9 septembre 2021 au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, pour deux saisons.

La signature du contrat entre les deux parties a eu lieu ce jeudi 9 septembre dans la ville cuprifère. C’est la cellule de communication des Cheminots Lushois qui l’a fait savoir via son compte Instagram.

« Le Football Club Saint Éloi Lupopo officialise ce jour le recrutement de l’international congolais Dark Johns Kabangu Kadima [28 ans]. Le talentueux et redoutable buteur, star du football congolais, a paraphé un contrat de deux saisons avec le club cher au Président Jacques Kyabula Katwe« , écrit cette cellule de communication.

L’attaquant congolais, qui était libre de tout contrat depuis son départ du Daring Club Motema Pembe (DCMP), a rejoint la famille des Cheminots pour une nouvelle aventure.

Signalons que le FC Saint Eloi Lupopo, avec ses grandes ambitions cette saison, a officialisé quelques transferts à zéro dollars, avec surtout l’arrivée de l’ancien capitaine des Léopards  Youssouf Mulumbu , et celui de l’entraineur français Christian Bracconi.

Le comité du FC Saint Eloi Lupopo a également confirmé l’engagement du milieu de terrain offensif Allan Kateregga, international ougandais. Ce jeune joueur de 27 ans compte 9 sélections avec l’équipe nationale ougandaise à laquelle il a participé à la CAN Egypte 2019.

Il est passé également dans différents clubs notamment Victoria University 2012-2013 en Ouganda, Tusker FC 2013-2014 au Kenya, Léopards 2015-2017, Cape Town City 2018-2019, Marittzburg United 2019 en Afrique du Sud.

L’objectif que le club s’est fixé cette saison est de remporter le titre de la 27ème  édition de la Ligue Nationale de Football, afin d’avoir une place qualificative aux interclubs de la CAF la saison prochaine.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.