Les deux demi-finales retour de la Ligue Europa se sont disputées ce jeudi 6 mai 2021. Après les résultats de ces dernières, Manchester United jouera Villareal pour la finale de l’édition 2020-2021.
C’est après les deux demi-finales jouées à Roma et à Londres, entre respectivement l’AS Rome et Manchester United d’une part, et Arsenal-Villareal d’autre part.
Pour la première rencontre citée, les italiens de la Roma ont battu les Mancuniens de Manchester United (3-2). Ceux-ci (Roma) sont éliminés car, battus lors de la manche aller (2-6) par les coéquipiers de Paul Pogba.
L’équipe de Manchester United est logiquement qualifiée pour jouer la finale. Celle-ci intervient, après celle gagnée en 2016-2017.
Dans la deuxième demi-finale, Villareal a réussi l’exploit. Celui de valider son billet pour disputer sa première finale européenne de son histoire.
C’était à l’issue d’une rencontre compliquée mais qui a vu les hommes d’Unai Emery tenir face aux assauts d’Arsenal jusque à arracher un nul (0-0). L’ancienne équipe de Cédric Bakambu doit sa qualification au succès du match aller face aux anglais (2-1).
Il n’y aura donc pas de finale 100% anglaise
Après la courte défaite d’Arsenal et une large victoire de Manchester United, plusieurs observateurs pouvaient rêver une finale 100% anglaise. Cela en comptant sur un retournement de situation pour Arsenal.
Eh bien, il n’en sera pas question. Cela parce que Villareal a été costaud défensivement et a résister à l’attaque du club londonien.
Le rendez-vous est pris donc à Gdansk (Pologne) le 26 mai, où Manchester United jouera Villareal pour le titre.
Signalons que la saison passée, cette édition a été remportée par le FC Séville. Les espagnols avaient réussi leur coup face aux italiens de l’Inter Milan (3-2).
Eric Shukrani