Intervenons-nous

Le Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu a fermé ses rideaux ce mardi 23 mars 2020. Cela avec le FC Ciriri Sport sacré champion après la phase du play-off.

Si Bilombe et la JSBU ont pris une sérieuse option pour le sacre, respectivement contre Mukaramba (3-1) et Kivu (2-0). Ciriri Sport a réagi dans sa finale contre l’équipe du FC Ibanda Sport.

Grace à son succès sur Ibanda Sport ce mardi (1-0), l’équipe de Ciriri s’est offert son premier sacre en EUFBUK. Un sacre qui intervient en moins de 5 ans de son au stade de la concorde.

L’équipe était à sa deuxième expérience en première Division de l’Entente Urbaine de Bukavu. Laquelle expérience aboutie déjà à un titre pour la deuxième occasion.

Alors que la JSBU et Bilombe étaient tout près, la déception de cette campagne reste le FC Ibanda Sport. L’équipe a fini par remporté 2 matchs sur 7, cela en faisant 4 nuls et 1 défaite.

Classement de l’EUFBUK,

  1. FC Ciriri Sport (16 pts +11) ;
  2. US Bilombe (14 pts +6) ;
  3. JSBU/ Ajax (14 pts +3) ;
  4. AC Mozende (11 pts) ;
  5. Ibanda Sport (10 pts +8)
  6. FC Tigre  (7 pts) ;
  7. FC Kivu (3 pts -19) et
  8. FC Mukaramba (2 pts -4).

Avec ces résultats, Ciriri Sport sacré champion, sera accompagné par 5 équipes au Championnat de la Ligue Provinciale du Sud-Kivu. Lequel championnat va donner le nom de l’équipe qui va succéder au FC Vivi (Champion de l’édition 2018-2019).

Pendant ce temps-là, le FC Kivu et le FC Mukaramba n’ont pu rien faire que se maintenir en première Division la saison prochaine. 

Rappelons que la saison passée, le champion de la province n’a pas été connu. Pour cause, le championnat n’a pas eu lieu à cause du confinement qui a arrêté tous le championnat en RD Congo.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.