Les Léopards (version A’) sont arrivés à Douala ce jeudi 14 janvier 2021. Les hommes de Florent Ibenge ont déposé leurs valises dans la ville où ils évolueront pendant la phase des groupes.
A Jour-J -2 de leur première rencontre de la compétition, la délégation qui vient de la Tanzanie est l’une des équipes les plus attendues au pays de Marc-Vivien Foé. Ici, les Léopards affrontent déjà ce samedi 17 janvier, les Diables Rouges de Congo Brazzaville.
Ça sera un grand challenge pour Ibenge, quand on sait que la seule fois où Les Fauves congolaises avait manqué cette compétition en 2018, c’est le Congo voisin qui les avait barrés la route. C’est aussi peut-être une occasion pour la RDC de prendre sa revanche.
Les léopards sont arrivés via Ethiopian
Selon les sources proches de l’équipe nationale, la délégation congolaise est arrivée dans un même vol (Ethiopian) avec leur adversaire et l’équipe Zimbabwéenne.
Alors que les Warriors A’ ont rejoint Yaoundé, les deux adversaires du groupe B ont quant à eux, sont arrivés à Douala. C’est ici que sera basé le groupe B pour ce CHAN 2021.
Déjà une séance d’entraînement est prévue à partir de 19h00. Ici on signale une équipe des Léopards en bonne santé à quelques heures du match face au Congo.
Le jeune attaquant de Mazembe, Chiko Ushindi a renforcé les Léopards depuis l’internement (en Tanzanie) et fait partie de cette délégation des Léopards qui attend défendre les couleurs de la RD Congo.
Rappelons que les Léopards de la RD Congo sont placés dans le groupe B. Ils seront accompagnés du Congo Brazzaville, de la Libye et du Niger. En match d’ouverture dans le groupe A, les Lions Indomptables du Cameroun affrontent le Zimbabwe ce 16 janvier, à partir de 18h00 (heure de l’Est de la RDC).
Eric Shukrani