Intervenons-nous

Le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) annonce ce lundi le report à une date ultérieure de la rentrée scolaire initialement prévue ce mardi 5 janvier 2021.

C’était lors de la réunion tenue ce lundi, entre l’EPST et l’équipe de riposte.

Selon plusieurs sources, c’est le Comité de riposte qui a estimé qu’il n’est pas question de rouvrir les écoles si vite. La deuxième vague est dans sa phase exponentielle, a-t-il expliqué. Pas de reprise des cours ce mardi 05 Janvier 2021 tel que proposé par le ministre de l’EPST.

« Nous serons certainement obligés de reporter la date du 5 janvier 2021 à une autre date, en attendant que l’on voie d’abord le comportement de la pandémie du Coronavirus. » disait un peu plus tôt à Top Congo, le Ministre  de l’EPST Willy Bakonga.

Celui-ci affirmait que vu la situation actuelle de la pandémie en RDC; les responsables du  secteur de l’éducation redoutaient sa transmission en milieu scolaire.

« J »entrerai en contact avec le Ministre de la Santé, avec le Secrétariat de la Cellule de riposte qui est coordonné par le Dr Muyembe. Si tous les deux nous disent qu’il y a pas moyen que les enfants reprennent les cours; nous allons demander aux parents d’attendre une autre date. » avait-il promis.

Museza Cikuru

Share.

2 commentaires

  1. Kiza Démocratise on

    Il faut éviter la tromperie pour bénéficier de l’argent. Nos enfants ont droit à la scolarité, si vous trouvez que vous n’avez rien à payer les enseignants, dites nous parents en sommes conscients de nos enfants. Vous, vos enfants étudient ailleurs.

  2. Alfred KABAGAMBE KAHWA on

    Il faut absolument protéger la santé de nos enfants de la deuxième vague de la Covi-19 qui est une pandémie mortelle. Au vu des indicateurs que ça donne les parents ne peuvent pas prendre les risques de faire revenir à l’école nos enfants.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.