Intervenons-nous

    Abekyamwale Ebuela n’est plus Représentant Légal de la 5ème Communauté des Eglises Libres de Pentecôte en Afrique (5ème CELPA). Il a été déchu de ses fonctions. L’annonce a été faite ce vendredi 5 Novembre 2021.

    Ainsi en a décidé l’Assemblée Générale ordinaire hivernale de la 5ème CELPA composée de 7 régions ecclésiastiques en raison de 10 délégués par région ecclésiastique, les Représentants Légaux honoraires et leurs adjoints, les membres du Comité Exécutif et les Présidents du Conseil d’Administration honoraires et leurs adjoints.

    Lire aussi: 5ème CELPA : le représentant légal exige aux enseignants 10% de leur salaire mensuel

    Il lui est reproché d’avoir commis des fautes graves.

    Pour le modérateur du jour, Révérend Alexandre Biringanine Rukomeza, les fidèles doivent retenir que cette conférence vient de voter une motion de d’échéance contre le représentant légal.

    « Abekyamwale Ebuela Abi est déchu pour des fautes graves qu’il a commises. La motion a été amenée à la conférence par le Conseil d’administration qui s’est tenue au cours de cette semaine. Ce sont des fautes graves, conformément à l’article 115 de notre Règlement d’Ordre Intérieur que nous avons consulté et indique qu’un serviteur représentant peut-être démis de ses fonctions pour faute grave », explique-t-il.

    Il indique que la communauté sera désormais dirigée par le représentant légal adjoint Mongo Fidèle qui va jouer l’intérim jusqu’aux prochaines élections au mois de novembre 2022.

    « La CELPA est organisée dans cette région ecclésiastique et les participants à cette conférence sont venus des différentes régions », rappelle-t-il.

    De son côté, le Révérend Michel Omba, Président du Conseil d’Administration de la CELPA, est formel : l’ancien Représentant Légal ne doit donc plus engager leur communauté. Il appelle les fidèles de la CELPA à demeurer dans la prière et prôner la réconciliation et l’unité.

    « Nous sommes venus aujourd’hui, dans cette conférence au cours de laquelle, nous avons examiné la déchéance du Représentant Légal. Le Représentant sortant ne peut plus engager la communauté. Les fidèles de la communauté doivent demeurer dans la prière et promouvoir la réconciliation et l’unité », appelle-t-il.

    Lire aussi: Bukavu : «la femme n’a pas été créée pour mourir de la grossesse » (Pasteur Kwabene)
    Abiud Olinde
    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: 5ème CELPA : un nouveau Représentant Légal après des années de crise - La PrunelleRDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.