Intervenons-nous

Le congolais Pierre Ndaye Mulamba, reste encore le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe Africaine des Nations (CAN). Avec ses 9buts marqués, le buteur congolais détient encore ce record, 48ans après.

Plusieurs analystes et amoureux du ballon d’or pensaient que l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar, pouvait détrôner le natif du Kasaï-Occidental (ex Luluabourg) mais malheureusement son équipe a été éliminé par les pharaons de l’Egypte et a fini avec 6buts.

Né, le né le 4 novembre 1948 à Luluabourg et mort le 26 janvier 2019 en Afrique du Sud, il a marqué 9buts en 6 matchs lors de la CAN 1974 en Égypte. Cette année-là le Zaïre avait remporté sa seconde CAN en triomphant en finale contre la Zambie.

C’est peu probable actuellement de voir l’attaquant de pointe de Al-Nassr Riyad Vincent Aboubakar égaler ou battre le record de Pierre Ndaye Mulamba lors du match pour la troisième place que son équipe jouera face au Burkina Faso.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.