Accès Humanitaire

Trois personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu dans la soirée du Jeudi 14 Septembre 2023. L’incident a eu lieu dans les escarpements de Ngomo tout près du lieu communément appelé « Chez Musimbi », dans le groupement de Karhongo en territoire de Walungu au Sud-Kivu.

Selon les informations recueillies auprès de la Police de Circulation Routière basée à Nyangezi, c’est un véhicule de marque « Fuso » qui venait de Bukavu pour la plaine de la Ruzizi. Il transportait, à son bord, des sacs de farine et des personnes au-dessus. Il s’est renversé alors qu’il voulait donner passage à un autre engin.

La même source confirme que deux personnes, parmi elles, le chauffeur et une femme sont décédées sur place à Ngomo (Walungu).

Lire aussi: Walungu : une femme étranglée à Ngomo

La troisième personne acheminée à l’Hôpital Général de Référence de Kamina à Nyangezi par les agents de l’ONG « Médecins du Monde », a malheureusement aussi rendu l’âme quelques minutes après son arrivée. C’est ce qu’a confirmé à LaPrunelleRDC.CD, Olivier Bongwa Masirika, Médecin Directeur de cette structure médicale.

« La victime est venue sans identité, mais il paraît que c’était lui le convoyeur du camion accidenté. Elle est décédée quelques minutes seulement après son arrivée ici », indique-t-il.

Lire aussi: Eboulement sur la RN5: le trafic Bukavu-Uvira coupé depuis 3 jours dans les escarpements de Ngomo 

L’identité des personnes décédées reste inconnue, indique la Police de Circulation routière, qui affirme que les enquêtes continuent. Elle précise qu’il est difficile de connaitre le nombre de personnes qui étaient à bord de cet engin. Ce dernier est totalement endommagé.

Ezéchiel Mushagalusa, depuis Nyangezi
Share.

2 commentaires

  1. Pingback: Bukavu : trois morts dans un accident à la Place de l’Indépendance (Bilan provisoire) - La Prunelle RDC

  2. Pingback: Nyiragongo : un mort et deux blessés dans un accident de circulation - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.