Accès Humanitaire

Nous venons de l’apprendre. Une délégation du député provincial Albert Kahasha dit « Foka Mike » a été attaquée par des hommes armés dans la nuit de ce jeudi 20 février 2020 vers 22 heures.

Selon des sources de Laprunellerdc.info, l’attaque a eu lieu au niveau de la localité de Kahembarhi, chefferie de Ngweshe dans le territoire de Walungu sur la route nationale numéro 2 à quelques mètres du centre de Bideka.

Dans la foulée, un médecin dans le véhicule est mort alors que des personnes sont blessées. 

« Le véhicule du député quittait Bukavu pour Walungu. C’est non loin de Bideka que le véhicule a été attaqué. A bord, il y avait 5 personnes. Le médecin qui était dans le véhicule est décédé alors que deux personnes sont blessées. C’est le policier qui est touchée dans la jambe et une autre personne. Leurs vies ne sont pas en danger » explique à Laprunellerdc.info, une source médicale à Walungu.

Les victimes ont été conduites à l’Hôpital de Walungu pour des soins. Le député Foka Mike et une autre personne qui étaient devant, sont sortis indemnes de cette attaque.

Plusieurs habitants sont sortis dans la nuit pour demander la sécurité dans leurs milieux. Des activistes des droits de l’homme espèrent que les coupables de cette attaque seront identifiés et punis conformément à la loi.

Jean-Luc M.

Share.

3 commentaires

  1. Jonathan Kibira on

    Ça fait deux ans aujourd’hui que le Docteur Bazibuhe Kibira nous a quitté. Victime de l’attaque ! Que son âme repose en paix

  2. Jonathan Kibira on

    La victime de l’attaque était mon père ! Que le coupable soit punis par la loi. Et le gouvernement congolais nous a fait des promesses en l’air pendant les obsèques ! Je demande aux autorités de respecter leurs promesses. Ma famille en a besoin !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.