Accès Humanitaire

La ville de Goma au Nord-Kivu a été de nouveau sans taxis et bus toute la journée de ce lundi 31 janvier 2022. Les chauffeurs des bus et voitures de transport en commun contestent la décision du Maire de la ville, portant uniformisation de la couleur jaune sur leurs véhicules.

Pendant la journée, la Police nationale congolaise a procédé à l’arrestation de certains chauffeurs et leurs convoyeurs qui sensibilisaient leurs camarades sur la journée sans taxis et bus de transport en commun.

Mais cette journée sans bus a impacté négativement sur le déplacement de plusieurs habitants de la ville de Goma. Si certains habitants ont effectué leur déplacement à bord des tricycles et motos, d’autres par contre faisaient le pied.

Aux petites heures de la soirée de lundi, les habitants mouillés par la pluie, ont engagé leurs pieds pour arriver à leurs domiciles.Ces derniers disent constater « l’insouciance » des autorités de l’état de siège, affectées dans la capitale du Nord-Kivu, par rapport à leurs problèmes.

Jusqu’aux environs de 19 heures sur l’axe Mutinga-Ndosho, des habitants marchaient encore à pied. Du côté des chauffeurs, l’on attend toujours la position de l’autorité urbaine pour annuler sa décision.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.