Un quinquagénaire a été kidnappé par des hommes armés ce dimanche 8 novembre 2020 au quartier Kavimvira; sur avenue du Marché dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu.
Le président de la Jeunesse de Kavimvira indique que l’homme était en provenance de Fizi le même jour. Il a été enlevé par ces bandits non autrement identifiés aux environs de 19 heures, affirme Kiza Tiniko, qui indique que jusque ce lundi, aucune information n’a été obtenue concernant son enlèvement.
« La victime a quitté dans le territoire de Fizi pour saluer sa belle famille, et le même jour elle a été enlevé. Les FARDC et les jeunes ont essayé de chercher s’ils peuvent le voir, malheureusement sans succès jusque maintenant. » dit-il.
Les dernières informations rapportent que les ravisseurs commencent à demander une somme de 2.000 dollars américains; avant de libérer cet homme kidnappé à Kavimvira.
Lire aussi RDC: le paiement de rançon aux kidnappeurs, source de financement des groupes armés à l’Est?
Signalons que l’insécurité est actuellement grandissante dans la ville d’Uvira. Il ne se passe plus une nuit sans que des cas de vol à mains armés, kidnapping ou assassinant, ne soient rapportés.
Des structures citoyennes locales appellent les autorités militaires et de la Police à redoubler leurs efforts; pour la sécurité des personnes et de leurs biens.
Clémentine Ntambwe, depuis Uvira