Intervenons-nous

    La circulation des personnes est interdite à partir de 22 heures, depuis ce vendredi 15 avril 2022 dans la cité de Sange, territoire d’Uvira, au Sud-Kivu.

    Cette décision a été prise au cours d’un Conseil de sécurité restreint, qui a réuni différentes autorités locales de Sange, qui ont arrêté quelques mesures sécuritaires.

    «Parmi ces décisions, nous avons arrêté la première qui est celle de limiter l’heure de circulation ou des activités dans toute la cité. Et l’heure qui a été limité est celle d’un couvre-feu à partir de 22 heures. Nous demandons à tout le monde qui exerce ses activités d’arrêter et de fermer avant ce temps, car nous ne voulons plus voir la circulation des gens dans la cité après 22 heures,» explique Matabishi Nyange, chef de cité de Sange, cité par la Radio rurale de Sange.

    Lire aussi Uvira : un homme kidnappé retrouvé « mort et enterré » dans un cimetière à Sange

    Celui-ci fait savoir qu’en cas de maladie, l’autorisation de sortie sera donnée. Matabishi Nyange indique que des patrouilles vont être organisées par les services de sécurité, pour faire respecter cette mesure.

    «Comme il y a certains cas que nous ne pouvons pas éviter, comme celui de la maladie, nul ne sera autorisé à sortir en dehors de son enclos après 22 heures, que pour un cas de maladie. Et quand vous sortez pour un cas de maladie, sortez en étant munis d’une lampe et d’une carte d’électeur qui doit témoigner réellement que c’est un cas de maladie auprès des services de sécurité. Les services de patrouilles vont vous demander cette carte, si vous n’en avez pas, vous serez sanctionné,» explique-t-il.

    Lire aussi Uvira: un militaire FARDC tire sur une femme et sa fille à Sange

    Disons que cette décision intervient après que de plus en plus des cas d’insécurité soient rapportées ce dernier temps dans la cité de Sange. En plus de l’activisme des groupes armés dans cette zone, différentes formes de criminalité, notamment des vols armés et des kidnappings, ne cessent d’y être décriées.

    Abiud Olinde

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.