Accès Humanitaire

Tous les Gouverneurs récemment élus en RDC ont reçu mercredi 19 Juin 2024, leurs notifications confirmant leur investiture. Après cette étape, ces derniers vont rentrer dans leurs provinces respectives où ils procéderont à la remise et reprise.

La province du Sud-Kivu étant également concernée, attend la venue  du prochain locataire de Nyamoma. Jean-Jacques Purusi Gouverneur et Jean-Jacques Elakano son adjoint après avoir pris part à la séance d’information organisée par le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières Jacquemain Shabani, sont attendus pour procéder à la remise et reprise. Cette remise et remise sera faite entre eux et le gouverneur intérimaire, Marc Malago Kashekere. Purusi et Elakano, formeront ensuite leur gouvernement. 

Lire aussi : Le Gouverneur Purusi investi: retour sur ses promesses à la population du Sud-Kivu

Ils le présenteront avec le programme d’actions à l’Assemblée Provinciale pour investiture. C’est après toutes ces étapes que la page Théo Ngwabidje – Marc Malago, sera tournée. Ceux-ci ont dirigé le Sud-Kivu de mains de fer pendant cinq ans. 

Il convient de préciser que plusieurs défis attendent le nouveau Gouverneur du Sud-Kivu. C’est entre autres, la construction des infrastructures routières, la sécurité, la création d’emploi chez les jeunes, pour ne citer que cela.

En attendant, le nouveau locataire de Nyamoma arrive, sauf imprévu ce samedi 22 Juin 2024.

Séraphin Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.