Intervenons-nous

    Un braquage ciblé a été enregistré dans les escarpements de Kisango, dans le groupement de Basikasa, territoire de Mwenga, ce lundi 7 juillet 2025, en avant-midi. Trois hommes armés, dont deux en tenue civile et un autre en uniforme militaire, ont intercepté des passagers en provenance de Kamituga à destination de Bukavu.

    Selon des témoins sur place, les assaillants semblaient parfaitement informés de leur cible. Ils étaient en possession d’une photo du motard transportant une importante quantité d’or et d’argent. Ils disposaient également de clés spécifiques leur ayant permis d’ouvrir la moto et d’accéder à une cachette contenant le précieux métal.

    Lire aussi : Rutshuru : Deux jeunes hommes tués à la machette à Kiseguro

    Le butin emporté comprend plusieurs téléphones portables, une importante somme d’argent et une quantité considérable d’or appartenant à la maison Fish Phone de Kamituga, d’après des sources locales.

    Aucune intervention des services de sécurité n’est intervenue durant l’opération, laissant les victimes livrées à elles-mêmes.

    Ce braquage s’ajoute à une série d’attaques similaires dans la région. Le cas le plus récent remonte au 29 juin dernier à Kandangu, dans le sud du territoire de Mwenga. Ce jour-là, des hommes armés avaient dévalisé des passagers, dont plusieurs fidèles de l’Église 5ᵉ CELPA qui se rendaient à Iziba pour une retraite spirituelle de cinq jours.

    La situation devient de plus en plus préoccupante sur la Route Nationale numéro 2, tronçon Kamituga–Bukavu, déjà difficilement praticable en raison de son état de délabrement avancé. Les actes de banditisme armé y deviennent récurrents.

    Lire aussi : Sud-Kivu : La Société Civile condamne le pillage de son bureau à Walungu

    La population locale et les organisations de la Société civile continuent de tirer la sonnette d’alarme et appellent les autorités à renforcer les mesures de sécurité pour protéger les personnes et leurs biens.

    La Rédaction

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: A la Une : Bukavu, Goma, Baraka… Quand le chaos gagne du terrain, et que le Kiswahili résiste (La Revue de presse) - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.