Accès Humanitaire

Le Gouvernement congolais a adopté ce vendredi 18 septembre 2020, le Projet «Appui aux Enfants en Conflit avec la Loi (ECL) sortis de la prison centrale de Makala en riposte à la Covid-19; et placés dans les structures alternatives à la détention, dans la Ville de Kinshasa».

Ce projet a été  introduit par le Bureau National Catholique de l’Enfance en RDC le 06 mai 2020; en faveur des enfants de la prison Centrale de Makala en conflit avec la loi.

En Conseil des Ministres, le Ministre des Droits humains a indiqué que la situation de promiscuité vécue à la prison centrale de Makala; est similaire à celle de grandes prisons de Bunia, Lubumbashi, Goma, Kisangani et Kananga.

Ainsi, il a demandé au Conseil de faire sien l’état budgétaire de 6 mois; allant de juillet 2020 à décembre 2020; qui a été proposé dans le projet du Bureau National Catholique de l’Enfance.

Il comprend entre-autres les frais de fonctionnement des bureaux, les ressources humaines affectées au projet; les activités liées au projet, l’assistance juridique, l’éducation de base et l’alphabétisation; ainsi que les missions de facilitation de la libération des enfants dans les prisons de villes de Lubumbashi, Goma, Kisangani, Kananga, et autres.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.