Intervenons-nous

Le Front Commun pour le Congo FCC dit condamner la déstabilisation des plusieurs assemblées et gouvernements provinciaux du fait des décisions illégales et politiciennes du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde.

C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué final assorti d’une retraite de deux jours ténue à Kinshasa entre les membres de cette plateforme fidèle à Joseph Kabila.

«Le FCC condamne la déstabilisation des plusieurs assemblées provinciales et Gouverneurs de la RDC du fait des décisions illégales et politiciennes du ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde entravant même des décisions judiciaires pertinentes»

Pour ce faire, le FCC menace d’agir selon les prérogatives constitutionnelles et parlementaires pour corriger ce qu’il qualifie des dérives jamais connu en RDC.

Par ailleurs, le FCC dit également saluer la collaboration entres les chambres du parlement et le gouvernement central. Il rejette alors en bloc toutes les allégations tendant à le faire porter la responsabilité d’un blocage supposé du pays. Selon lui, sa collaboration entre les deux chambres et la mise en oeuvre de la politique du gouvernement a été sans faille.

Jean-Luc M.

Share.

Un commentaire

  1. Pacifique Mosengo on

    A l’époque du pouvoir Kabila les caciques du Fcc était calme et ils nous disent qu’ils respectent l’accord qui les unit avec leur ami Tshilombo mais leurs propos sont déjà de la part de l’opposition

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.