Accès Humanitaire

Ancien Porte-parole du Président Félix Tshisekedi, le Professeur Tharcisse Kasongo Mwema Yamba-Yamba est décédé le matin de ce samedi 12 novembre 2022.

Selon plusieurs sources qui annoncent la nouvelle, celui-ci a perdu la vie dans un hôpital de Kinshasa, des suites d’une maladie.

Le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya qui confirme la triste nouvelle, parle de la perte d’une bibliothèque nationale.

« Profonde peine que d’apprendre la disparition ce matin de Tharcisse Kasongo Mwema, ancien porte-parole du Chef de l’Etat, Président du conseil d’administration de l’ACP. Journaliste brillant, le pays perd une bibliothèque. Paix à son âme et toute notre compassion à sa famille, » écrit-il sur Twitter.

Professeur d’universités et journaliste, Tharcisse Kasongo était depuis avril 2019, Porte-parole du Président de la République. Il a été récemment nommé Président du Conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse (ACP).

Auteur d’une carrière professionnelle remarquable, Kasongo Mwema, 70 ans, était passé par la RTNC, avant de rejoindre l’équipe de la Présidence sous Mobutu. Il est également passé par Radio France Internationale, avant de revenir en RDC en 2008.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.