Accès Humanitaire

La victoire de Chelsea sur Manchester City ce jeudi 25 juin 2020 (2-1), a officiellement scellé le sacre de Liverpool en Premier League édition 2019-2020.

Déjà largement en tête depuis la fin de la phase aller, les Reds de Liverpool pouvaient déjà espérer au titre depuis un long moment.

Si un bon retour de Manchester City avec une série des victoires et la pandémie de la Covid-19, ont retardé le sacre de Liverpool ; la récente victoire de Liverpool sur Crystal Palace (4-0), et la défaite de Citizens à Chelsea ont suffi pour sacré les Reds.  Et cela quel que soit l’issue des matches restants.

Les hommes Jurgun Klopp offrent un nouveau titre aux passionnés d’Enfield, cela après 30 ans d’une traversée du désert. Et cela depuis son dernier titre qui date de 1990.

Ainsi donc, les Reds s’offrent dans la foulée, un 19e sacre dans le championnat anglais. Ce titre permet à ces derniers de revenir à une longueur de Manchester United, l’équipe la plus titrée (avec 20 titres).

Le titre étant déjà acquis et les places en Champions League bien occupées ; l’enjeu qui reste en Premier League est maintenant les places pour la Ligue Europa. Quatre équipes sont déjà bien positionnées pour occuper ce Top 4.

Liverpool (86 pts, champion), Manchester City (2e, 63 pts), Leicester City (3e, 55 pts) et Chelsea (4e, avec 54 pts) ont une avance significative pour être en C1.

Chelsea avec ses 54 pts, a encore 5 points d’avance sur Manchester United (5e, avec 49 pts) et Wolverhampton (6e, 49pts aussi) ; alors que 7 matches les séparent de la fin du championnat. Sauf un retournement de situation, Chelsea et Leicester se voient déjà bien en Ligue des Champions.

Signalons que Manchester United, comme Wolverhampton pourraient aller en Ligue Europa s’ils tiennent à ces places jusqu’au bout.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.