Intervenons-nous

Quelques heures après la rencontre entre le Chef de l’Etat et la présidente de l’assemblée nationale, la plénière est en cour et examine en ce moment, ce lundi 25 mai 2020, la pétition contre Jean-Marc Kabund, premier vice président du bureau de la chambre basse du parlement.

En l’absence du pétitionnaire, Jean-Jacques Mamba, qui est en garde à vue, les députés signataires se sont appropriés l’initiative et se sont dits prêts à en découdre avec Kabund.

La motion du groupe de députés, soutenant Kabund, a été rejetée par la plénière d’autant plus que quand la présidente a annoncé ce point à l’ordre du jour, il y a une grande approbation de la majorité des députés.

La présidente de l’assemblée avait déjà annoncé avoir appris que les députés UDPS, ayant échoué avec la motion, cherchaient comment prendre d’assaut le perchoir et bloquer à tout prix l’examen de ladite pétition. Ce qui malheureusement vient d’arriver et la séance a alors été suspendue.

Il est aussi à noter que le député UNC ayant traduit son collègue,initiateur de la pétition en justice avait reconnu avoir signé sur la pétition. C’est ce que qu’a rapporté la commission chargée d’étudier la question et présidée par le député Kokonyangi.

A suivre.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.