Intervenons-nous

Les épreuves pour le test de recrutement au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC); débutent ce samedi 13 février 2021; sur toute l’étendue du Nord-Kivu.

Selon le lieutenant Colonel Faustin Ndakala, Chargé de recrutement au sein des FARDC, au Nord-Kivu, qui l’annonce, près de 1.846 candidats vont affronté ce test.

«Nous avons le centre de Beni, à l’IAB, et celui de Goma, à l’Institut Tanganyika. Tout est déjà fin prêt. Nous sommes seulement entrain de vérifier les différents documents administratifs et les titres académiques de nos différents récipiendaires. Nous avons pour toutes les écoles confondues près de 1.846 candidats qui vont passer ce samedi leur test, » déclare le lieutenant Colonel Faustin Ndakala, devant la presse à Beni

L’officier militaire remercie tous les parents qui ont accepté que leurs enfants servent le pays sous le drapeau national.

«Au nom de l’armée nous disons merci aux parents qui ont accepté de nous confier leurs enfants pour qu’ils servent sous le drapeau. Nous voulons avoir une armée très forte et compétitive, et nous allons y arriver avec les jeunes intellectuels, compétents et qui ont un moral et une discipline de fer», ajoute-t-il.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.