Au moins 4 personnes ont péri lors d’une nouvelle attaque des rebelles ADF, dans la localité de Loselose en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du samedi au dimanche 24 mai 2020.
Le président de la Société civile dans le secteur Ruwenzori qui confirme ce bilan à Laprunellerdc.info, précise qu’un acteur de la société civile de la place à Loselose, est parmi les nouvelles victimes de cette barbarie ADF.
Outre cet acteur de la société civile tué, Wilson Batoleni, ajoute qu’un autre civil et deux militaires, ont également été tués par des assaillants.
“C’est confirmé les rebelles ont fait incursion et nous venons de perdre notre collègue membre de la société civile de Loselose. Il s’appelle Kavuye Kinyoma. Il y a donc deux morts du côté civils et deux militaires. La fouille continue c’est un bilan provisoire », déclare Wilson Batoleni.
La même source soutient que la situation reste tendue sur place à Loselose suite à cette nouvelle attaque des ADF.
Notons également qu’un déplacement des habitants se fait observer sur place. Ces derniers fuient pour des zones supposées sécurisées.
Roger Kambale, depuis Beni