Vingt-six civils emportés par des rebelles ougandais de l’ADF le mois de mars dernier en territoire de Beni, ont finalement recouvré leur liberté ce dimanche 12 Mars 2020.
Ces derniers ont été relaxé par des rebelles et sont sortis par Kainama en groupement Bambuba Kisiki, territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après Didis Muhindo, fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Kainama, dans le groupement Bambuba Kisiki, qui nous livre l’information, ces civils étaient emportées depuis le 16 mars 2020 dernier. Elles sont sorties de la brousse ce dimanche 12 avril dans les heures matinales.
Information confirmée par Bienfait Baraka Bin Mwaka président de la société civile locale. D’après lui cette libération intervient deux jours après des affrontements opposant les forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) aux rebelles ougandais de l’ADF dans le village portant le nom de Abakamba, l’un des anciens bastions des ADF dans la localité de Ngalanza près de la rivière Semuliki en groupement Banande Kainama.
Roger Kambale