Intervenons-nous

    Des éléments de la force navale basés à Vitshumbi se sont affrontés aux combattants Maï-Maï ce vendredi vers 6 heures sur les eaux du lac Edouard à hauteur de Kiserera, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

    C’était lors d’une patrouille de combat sur le lac Edoaurd, indique le fonctionnaire délégué du gouverneur de province à Vitshumbi. Selon cette source, deux combattants Maï-Maï ont péri lors de ces échanges des tirs et une arme a été récupérée.

    Le corps de l’un de ces combattants a été ramené à Vitshumbi pour l’inhumation. Le deuxième corps n’a pas pu être repêché. Un autre combattant Maï-Maï a été blessé.

    Il est admis aux soins dans une structure de santé à Vitshumbi, dit Katembo Muthahinga Delphin. D’autres combattants Maï-Maï blessés auraient pris la direction de Kamandi pour s’y faire soigner, ajoute cette source administrative à Vitshumbi.

    Mardi, des éléments de la force navale basés à Vitshumbi s’étaient encore affrontés aux combattants maimai sur le lac Edouard à hauteur de Chanika faisant deux morts parmi ces éléments des forces négatives, rappelle notre source indiquant ainsi qu’en tout 4 combattants maimai ont été tués à moins de 72 heures sur les eaux du lac Edouard.

    Faustin Tawite

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.