Accès Humanitaire

Le Paris Saint-Germain anticipe en lançant son mercato estival. Et une bonne nouvelle est arrivée du Portugal, concernant un latéral gauche

Le journal 90 Minutes mercato annonce ce mercredi 27 mai 2020 un accord trouvé entre l’équipe de la capitale française  (PSG) et le FC Porto pour son défenseur latéral Alex Telles.

A la recherche d’un latéral gauche pour remplacer Lavin Kurzawa (en fin contrat), le PSG a choisi le profil du brésilien pour venir faire la concurrence à Juan Bernat sur le flan gauche de sa défense.

Un montant de 25 millions d’euros est annoncé pour de l’international brésilien (1 sélection); afin de rejoindre l’écurie de son compatriote Neymar Jr à Paris.

Auteur de 8 buts et 5 passes décisives en 23 matches de la Lina NOS, Alex Telles est l’un des meilleurs défenseurs buteurs en Europe. Depuis son arrivée au club en 2016, le Brésilien est déjà impliqué sur 51 buts en 118 matchs de championnat. Des statistiques tout bonnement impressionnantes.

Après avoir refusé de prolonger avec le FC Porto ces derniers mois, l’international brésilien (1 sélection) avait clairement émis l’envie de passer un cap en rejoignant un club plus huppé dès cet été.

Dans l’air du temps depuis plusieurs semaines, le latéral gauche des Dragons va bien s’engager avec le club de la capitale à l’intersaison ; une cartouche de plus pour les champions de France 2019-2020.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.