Intervenons-nous

Deux personnes ont été tuées par des hommes armés, qui ont fait incursion la nuit de vendredi à ce samedi 25 juin 2022 en groupement Muphunyi Shanga, dans la chefferie des Bahunde, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon les sources sur place, ces hommes armés se sont attaqués aux populations civiles dans deux villages. Au village Kabase, ils ont tué par balle un homme à son domicile. Il s’agit de M. Mutembo, qui est décédé sur les champs.

Le deuxième meurtre a eu lieu au village Bishazirantaka, où un homme d’une soixantaine d’années a été tué à coups de machette.

L’information est confirmée par Imani Mwenge président de la jeunesse en groupement Muphunyi Shanga. A l’en croire, les assaillants ont pris une destination inconnue.

Signalons que dans cette partie du territoire de Masisi, l’on assiste actuellement à plusieurs exactions contre les populations civiles. Des cas des vols à mains armés, des assassinats et autres formes de criminalité y sont devenus récurrents.

Lire aussi Masisi: des nouveaux affrontements entre NDC-R et APCLS à Nyamaboko 1

La jeunesse locale appelle la hiérarchie militaire à renforcer les stratégies de traque de tous les criminels et groupes armés, afin d’y rétablir la sécurité.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.