Le samedi 28 septembre 2024, le Gouverneur de la province du Maniema a procédé à la coupure du ruban symbolique inaugurant le bureau administratif du secteur de Wasongola, situé à Lukungu, à 8 Kilomètres de Kindu.
Selon Butshikila Mbavumoya, Chef de secteur de Wasongola, cet ouvrage a été financé par des fonds alloués aux entités territoriales décentralisées par le pouvoir central, via le gouvernement provincial du Maniema.
Lire aussi : Insécurité à Kailo au Maniema : quatre présumés voleurs arrêtés
Ce bâtiment comprend quatre pièces et une véranda. Butshikila Mbavumoya a précisé que le coût global de cette construction est estimé à plus de 49 millions de francs congolais, soit plus de 17.O00 dollars américains.
Le Chef de l’exécutif provincial, Mussa Kabwanmkubi Moïse, a salué cette initiative, soulignant qu’elle représente un pas important pour le développement de la région.
Il reste convaincu que si le pouvoir central continue de rétrocéder régulièrement des fonds aux entités territoriales décentralisées, le Maniema connaîtra une accélération de son développement.
Un commentaire
Pingback: Maniema : le Gouverneur lance les travaux de cantonnage manuel de la route Kindu-Kailo - La Prunelle RDC