Accès Humanitaire

Un mort, deux blessés graves et la moto endommagée, tel est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit vers 15 heures de ce mardi 27 février 2024 à hauteur de Kivirakoko, sur l’axe routier Musienene-Muhangi, en chefferie de Baswagha dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

À la base de cet accident : un problème technique sur le châssis. Il s’est scindé en deux, font savoir nos sources. Les mêmes sources indiquent que ces 3 personnes victimes faisaient partie d’un cortège funèbre provenant de Vusenzera en ville de Butembo en partance pour Muhangi dans le territoire de Lubero.

Lire aussi: Lubero: plus de 5 blessés dans un accident de circulation à Kirumba

Esther, le nom de la victime morte de cet accident était tenancière d’un restaurant au quartier Vusenzera en ville de Butembo. Son corps a été ramené à Butembo la soirée de ce même mardi vers 18 heures.

Lire aussi:  Lubero : 4 morts et une dizaine de blessés dans deux accidents de circulation à Kayna

En outre, les blessés, tous des hommes, ont été admis au poste de santé de Kasinga pour des soins primaires avant d’être transférés à Butembo.

Mwenge Kake

Share.

Un commentaire

  1. Pingback:  Lubero : 5 déplacés meurent de faim - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.