Intervenons-nous

Deux personnes ont été abattues la journée de vendredi 6 mai 2022 par des hommes armés non autrement identifiés dans la forêt de Piamo, à 8 kilomètres au sud de l’agglomération de Kasugho, en chefferie des Batangi, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Selon le fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté à Kasugho, ces deux civils ont été tués alors qu’ils exerçaient leur profession de sciage des planches dans cette forêt.

Ils étaient à quatre sur le lieu de sciage. Mais ces assaillants munis d’armes en feu ont réussi à tuer deux d’entre eux.

Jusqu’ici, les assaillants, estimés à 8, courent toujours dans la nature, pendant que les deux autres scieurs des planches, se cachent encore dans la forêt.

Originaires de la cité de Saké près de la ville de Goma, leurs corps ont été retirés du lieu du drame après autorisation du Comité de sécurité de Kasugho.

Ils ont été déposés dans une morgue de la notabilité de Katoyo, en attendant l’identification correcte. Il va ensuite suivre leur enterrement ce samedi, indique notre source.

Paluku Kuliumbwa, fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté à Kasugho, condamne ce meurtre.

Il appelle à une enquête indépendante pour identifier les auteurs afin qu’ils soient punis conformément à la loi.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.