Intervenons-nous

    La ligue Nationale de Football (Linafoot) ouvre son championnat de Deuxième Division (Ligue) ce samedi 31 octobre dans les 2 groupes qui constituent la Zone de développement Est.

    Pour ce grand rendez-vous de la deuxième compétition organisée par la Linafoot, c’est le stade de la Concorde qui ouvrira le bal pour le site Est-Est.

    A cette occasion, les Oranges du FC Etoile du Kivu accueillent les Verts et Blancs de l’AS Maika. Un choc des retrouvailles pour les deux équipes dans ce championnat.

    D’abords EDK malgré sa victoire à Uvira, n’a pas étanché sa soif de vengeance sur Maika après le raclé (0-4) reçu à Goma il y a deux saisons.

    Le deuxième duel, est celui de Bébé Gula (ancien des Oranges) aujourd’hui sur le banc de Maika. L’ancien entraîneur adjoint d’EDK aura une occasion d’affronter certains des joueurs qu’il avait encadrés il y a 3 ans.

    Lire aussi Linafoot-D2 : les équipes de Bukavu intensifient leurs préparations

    Un spectacle intéressant à suivre donc, malheureusement à l’absence du public du Stade de la Concorde.

    Pour le programme de ce dimanche 1er novembre 2020, l’OC Bukavu-Dawa s’explique devant l’OC Muungano dans un derby historique de la ville de Bukavu.

    Si dans cette opposition ce sont les Corbeaux qui partent favoris vu, la saison passée pour ces deux challengers; Muungano reste une équipe capable de créer la sensation et surprise dans ce rendez-vous.

    Les Shalalilés ont aussi les faveurs de leurs deux dernières rencontres remportées devant BUDA.

    C’est donc sous cette chaleur que va s’ouvrir la seule compétition nationale qui aura lieu au Sud-Kivu cette année. Cela parce qu’en Vodacom Ligue 1 cette province n’a pas de représentant.

    Signalons que huit équipes seront de la partie pour ce site du Nord et Sud-Kivu. Notamment: OC Muungano, FC Etoile du Kivu, OC Bukavu-Dawa, FC Vivi et l’AS Maika pour le Sud-Kivu, et le DC Virunga, l’AS Kabasha et l’AS Nyuki pour le Nord-Kivu.

     Eric Shukrani

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.