Le FC Barcelone a battu ce dimanche 6 février 2022, l’équipe de l’Atlético de Madrid sur le score de 4 buts à deux.
Dans un match totalement dominé par les Blaugranna, les hommes de Diego Simeone ont été cramés du début à la fin de ce match de gala.
Alors qu’ils ont été premiers à ouvrir le score dès la 8ème minute de jeu grâce à Yannick Carrasco, les joueurs de l’Atlético ont vu les coéquipiers de Sergio Busquets prendre le devant en marquant après une action collective et une passe de Dani Alves à Jordi Alba qui marque d’une superbe reprise (10ème).
12 minutes plus tard, c’est Pablo Gavi qui double la mise après une passe de la nouvelle recrue Adama Traoré (22ème).
Ronald Araujo, profite à la 43ème minute d’une passe de Ferran Torres pour mettre le troisième but.
Le revenant Dani Alves signe le quatrième but, six minutes plus tard (49ème) d’une belle frappe.
Suite au quatrième but barcelonais, le coach de l’Atlético décide de faire 3 remplacements à la fois.
Les changements de Simeone semblent payer dans cette rencontre, puisqu’à la 57ème minute, Luis Suarez marque de la tête, après un corner, le deuxième but de l’Atlético après 3mois sans marquer en Liga.
L’entraineur du FC Barcelone, Xavi Hernandez effectue son premier remplacement en faisant entrer le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang, à la 62ème minute de jeu. A la 68ème, c’est Dani Alves qui obtient un carton rouge après un mauvais geste sur un joueur de l’Atlético.
Après une faute en dehors de la surface sur l’ancien de Man City, Ferran Torres, deux entraineurs adjoints de Xavi, ont reçu deux cartons lorsqu’ils réclamaient. Xavi lui-même a reçu un carton jaune, à la 82ème minute, après une faute sur son joueur.
En infériorité numérique, le FC Barcelone a su garder le contrôle du ballon, malgré le pressing des Colchonéros. Le match s’est donc soldé sur le score de quatre buts à deux.
Belle opération pour le FC Barcelone, qui est donc désormais quatrième au classement et peut espérer se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine.
Abiud Olinde