Intervenons-nous

    Liverpool pourrait ne pas remporter le titre de champion d’Angleterre cette saison à cause de coronavirus. Voilà ce que fait savoir The Telegraph un quotidien britannique cité par eurosport.fr.

    Ceci arriverai si les autorités de ce pays venaient à stopper prématurément le championnat.

    Actuellement en tête de la Premier League avec 22 points d’avance sur Manchester City son concurrent, Liverpool a besoin de 6 points pour être sacré champion. Alors qu’il lui reste neufs matches à jouer.

    Mais il pourrait voir son rêve de prendre une couronne qui lui échappe depuis 1990 s’effondrer à cause de coronavirus. Si les autorités britanniques devaient suspendre prématurément le championnat pour des raisons sanitaires, alors il n’y aurait pas de champion.

    En effet, selon The Telegraph, la Premier League ne possède aucune règle si le championnat venait à se terminer avant son terme.  La juridiction anglaise est assez floue concernant l’attribution du titre de champion d’Angleterre si jamais la saison n’allait pas à son terme.

    Cette incertitude a vu le vice-président de West Ham, Karren Braddy, déclarer que la chose la plus juste à faire serait de déclarer la campagne actuelle de Premier League nulle et de faire une saison blanche.

    Cette mesure serait un coup dur pour Reds qui venait de faire éliminer en champions League par le l’Atletico de Madrid.

    « Mais au vu des gros enjeux économiques, la ligue de football anglaise devra sûrement trouver la solution la plus équitable possible si les choses venaient à évoluer dans ce sens », pense eurosport.fr.

    Thomas Uzima

     

     

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.