Accès Humanitaire

    Une femme a été assassinée par des inconnues dans la nuit du 10 au 11 février à Bukenge dans la localité de Kishinji, groupement de Buzi en territoire de Kalehe, informe la société civile.

    Le corps de Maria Nabuhesi assassinée, car c’est d’elle qu’il s’agit, a été trouvé dans la rivière Kanyenjoka, près de la plantation Kiata au matin.

    Pour James Musanganya, du Réseau de protection et défense des droits humains dans le territoire de Kalehe, la victime n’avait pas d’enfant. Tout à condamnant cet acte, il appelle les autorités de tout faire pour dénicher les malfrats.

    Le cas de cette femme vient s’ajouter à la liste des personnes assassinées dans cette partie de la province du Sud-Kivu suite à une insécurité grandissante.

    Au début de l’année, une femme d’une vingtaine d’année a été tué par des inconnues dans sa maison au village Rambira dans la groupement Mbinga sud, en territoire de Kalehe.

    Agée de 27ans et mère de 4 ans, la victime avait été tuée par machette et son corps retrouvé le lendemain dans la maison de sa mère.

    La société civile a toujours pointé de doigt des criminels qui utiliserait une corde appelée « kabanga » pour étrangler des habitants à des fins mystiques.

    Thomas Uzima

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.