La circulation des véhicules est interrompue sur la route nationale numéro 2, axe Nyabibwe-Makengere, depuis la nuit du mercredi 06 mai 2020 en territoire de Kalehe.
Une forte pluie qui s’est abattue sur ce territoire, a occasionné des éboulements dans différents coins de cette partie de la province du Sud-Kivu.
Le président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, fait savoir qu’à Makengere, un éboulement a interrompu la circulation des véhicules sur cette route qui relie les villes de Bukavu et Goma.
« C »est depuis la nuit du 6 au 07 mai 2020, que la circulation des véhicules à été interrompue, sur la RN2 Bukavu-Goma, précisément à Makengere, suite à l’éboulement causé par une forte pluie. » a dit Delphin Birimbi, à Laprunellerdc.info.
Celui-ci indique que l’impraticabilité de ce tronçon, vient s’ajouter au délabrement très avancé observé à Kitalimwa, précisément à l’endroit « Chez les français« , où les véhicules traversent difficilement.
Il invite le gouvernement National à construire un pont à cet endroit, afin de faciliter la circulation sur cette route d’intérêt national.
»La Société Civile de Kalehe demande au Gouvernement central de songer à la construction d’un pont en dur Chez les français, comme solution durable. » ajoute-t-il.
Irenge Bagenda Ibag