Intervenons-nous

    Le bilan de l’incendie survenu dans la nuit du 16 au 17 janvier 2025 à Ihusi Centre, dans le Groupement de Mbinga-Sud, est lourd : deux morts et au moins 50 maisons commerciales entièrement calcinées.

    L’incendie s’est déclaré vers 2 heures du matin dans le centre commercial d’Ihusi, situé dans le Groupement de Mbinga-Sud, dans la Chefferie de Buhavu.

    Les causes de l’incendie restent floues, mais il pourrait s’agir soit d’une mauvaise installation du courant électrique, soit d’une explosion d’une batterie d’accumulateur d’énergie dans l’une des maisons touchées.

    Les deux 2 morts Séraphin et Hekima sont respectivement âgés de 16 et 15 ans.

    Lire aussi: Kalehe: des maisons incendiées par des habitants après la mort du président de la société de Bushushu

    Plus ou moins 50 maisons commerciales, incluant kiosques, dépôts relais, restaurants, officines pharmaceutiques, salons de coiffure, maisons de lait, ainsi que diverses marchandises ont été réduites en cendres.

    Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC Kalehe) présente ses sincères condoléances aux familles touchées par ce drame.

    Son Président, Delphin Birimbi, appelle également le Gouvernement provincial et national, ainsi que les partenaires et les personnes de bonne volonté, à venir en aide aux victimes de cet incendie, y compris celles de Nyabibwe, victimes d’un autre incident survenu le 24 décembre 2024, qui n’ont toujours pas reçu d’assistance.

    Jean-Luc M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.