Intervenons-nous

Une dizaine de combattants de la milice CODECO (Coopérative pour le développement du Congo) ont été neutralisés par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

C’était, au cours des violents combats qui ont opposé les deux parties dans les territoires de Djugu et Mahagi, dans la province de l’ituri, au courant de cette semaine.

D’après le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC, qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, ce dimanche 24mai 2020, 13 des ennemis ont été tués du côté Nyangarayi, pendant que les 3 autres sur l’axe linga.

 » L’armée a neutralisé ces hors la loi lors des opérations »Zaruba 2″en ituri, menée dans le territoire de Djugu et Mahagi sur trois axes. 13 des assaillants ont été neutralisé du coter Nyangarayi et d’autre sur l’axe Linga » Explique Jules Ngongo.

Outre les combattants neutraliséS, l’armée rassure avoir pris le contrôle de toutes les localités qui étaient sous occupation des ennemis.

La même source précise que forces armées restent déterminées pour pacifier totalement la région de l’Ituri.

Pour ce faire, elle sollicite l’appui de la population afin de restaurer la paix et l’autorité de l’État tel que voulu par le président de la République démocratique du Congo

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.