7 miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo au village Mbala, groupement Ezekere, dans la périphérie Nord de Bunia, province de l’ituri.
Des sources militaires renseignent que ces derniers ont été neutralisés lors d’ une offensive lancée contre eux, ce jeudi 2 Juillet 2020.
Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri confirme ces informations. Il indique que quatre armes de type AK-47, et un téléphone portable ont également été récupérés par l’armée lors des accrochages.
Celui-ci rassure l’opinion que tout est sous contrôle des FARDC pour le moment, dans cette région où les opérations de ratissage se poursuivent.
Signalons que des détonations en armes lourdes et légères, qui se faisaient entendre l’après-midi du jeudi 02 juillet 2020, dans certains quartiers périphériques de la ville de Bunia, avaient provoqué psychose dans le chef de la population. Le porte-parole militaire précise que l’armée poursuivait les opérations de ratissage et nettoyage dans la zone de Zumbe, après une attaque des assaillants.
Roger Kambale