Intervenons-nous

    Des mouvements citoyens et groupes de pression du Nord-Kivu s’opposent farouchement à la tenue du concert dit  » Caritatif » de l’artiste musicien congolais Fally Ipupa à Goma en date du 17 Mai 2024 à l’esplanade de l’hôtel Serena.

    Selon ces structures citoyennes cette action organisée sous le label du Fond National de Réparation des Victimes (FONAREV) de la première dame Denise Nyakeru vise à cracher sur les âmes des citoyens congolais qui sont massacrés par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

    Lire aussi : Goma: un homme tué et plusieurs autres blessés par un élément FARDC incontrôlé au quartier Mikeno 

    « Le FONAREV de la 1ère Dame Denise Nyakeru Tshisekedi veut se moquer de la population de Goma en produisant Fally Ipupa dans un concert où le billet est fixé à 300$ et 1200$ VIP à Serena. C’est ce qu’eux trouve de mieux à faire pour la population de Goma attristée par des drames sanglants jour et Nuit, des bombes larguées en désordre par des M23/RDF dans des Camps des déplacés à MUGUNGA et dans d’autres sites. » Se plaint Placide Itula membre de la LUCHA RDC.

    Et d’ajouter:

    « Par respect et par compassion envers la population de GOMA, Fally Ipupa Ne Venez pas à Goma. Nous population de Goma, refusons cette autre forme de distraction »

    Lire aussi : 5 personnes tuées à Goma: la police présente une bande des présumés criminels auteurs de l’insécurité

    Il sied de signaler que la star congolaise Fally Ipupa arrive à Goma dans un contexte sécuritaire très fragile. Ces derniers jours, on signale l’avancée des rebelles du M23 vers la ville de Goma. Ces derniers gagnent du terrain dans plusieurs villages de Masisi et Rutshuru.

    Les responsables du FONAREV que nous avons tenté de joindre pour la réaction, se sont réservé de tout commentaire.

    Pendant son séjour à Goma, Fally Ipupa pourra aussi inaugurer une école construite sur place, une initiative qui vise à apporter un soutien aux personnes affectées par les conflits, son agenda prévoit aussi un concert VIP à Bukavu au Sud-Kivu après la ville de Goma.

     Par Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Guerre à l'Est de la RDC: des morts et  blessés suite aux bombardements des camps des déplacés autour de Goma - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Concert de Fally Ipupa à Goma : les victimes réclament 192.000 dollars US pour réparation - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.