Intervenons-nous

    Au moins 20 présumés bandits ont été arrêtés par la Police nationale congolaise la nuit de dimanche à lundi 18 avril 2022 dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

    Selon le commissaire divisionnaire Van Aba Ang, commandant de la PNC Nord-Kivu, ces malfrats ont été arrêtés au tour de 2 heures du matin pendant qu’ils préparaient des opérations aux quartiers Kyeshero et Himbi.

    Selon lui, la Police a réussi à les maîtriser grâce à l’appui mobile des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

    Il ajoute que les bandits arrêtés sont du groupe de « 40 voleurs » qui ont toujours troublé la quiétude de la population dans plusieurs coins de la ville de Goma. Avec des motos et autres bien de grande valeur, ils ont été présentés à la presse locale.

    «Nous avons arrêté des bandits du groupe 40 voleurs avec leur patron Oliver. Il les encadre souvent et en plus c’est dans sa maison qu’on a trouvé tout ce monde avec tous les biens. Pour vous dire que la police fait son travail. Nous n’avons pas l’habitude quand nous avons arrêté vraiment de faire des échos dans des médias non plus mais nous pensons le faire cette fois-ci. Ils se sont échangé des tirs avec nos patrouilleurs la nuit. C’est-à-dire la police peut vous rendre un très bon service avec qu’elle a la mobilité. Hier cinq jeeps de l’armée nous ont appuyé voilà pourquoi nous sommes arrivés à mettre la main sur ces malfrats,», a indiqué Aba Van Ang

    L’officier de la Police appelle la population à la dénonciation pour faciliter ses éléments le travail. Pour lui, le concours des habitants de Goma leur permettra de neutraliser tous les malfrats qui, depuis longtemps, insécurisent la ville de Goma.

    « La population doit nous aider par des informations parce que ces bandits ne restent pas au ciel non plus. Ces gens restent avec vous à la cité, mais quand leur mouvement est suspect, la population, les voisins doivent nous dire nous la police, on saura remonter », a-t-il laissé attendre.

    Dans cette partie de la RDC, les bandits opèrent nuitamment dans des maisons. Des vols armés devenus quasi réguliers, qui tournent souvent aux meurtres et blessures par balles.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce contenu ne peut être copié. Partagez gratuitement le lien!