Accès Humanitaire

Au moins 5 civils et 2 éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), tués. Tel est le bilan provisoire d’une altercation entre sinistrés et des membres des peuples autochtones pygmées au quartier Mugunga en commune de Karisimbi à l’Ouest de la ville de Goma.

Les premières informations recueillies par LaPrunelleRDC.CD révèlent qu’il s’agit d’un conflit qui opposait les peuples autochtones aux sinistrés de l’éruption volcanique de 2002 se trouvant dans la cellule Lutala au Quartier Mugunga en commune de Karisimbi. 

Lire aussi: Goma : un mort et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Mugunga

Les forces de l’ordre sont intervenues pour tenter de calmer la situation, précise Claude Rugo Président du Conseil Communal de la Jeunesse de Karisimbi.

Par ailleurs, Claude Rugo dénonce un « silence » observé par les autorités administratives dans la gestion de ce conflit.

Lire aussi: Goma: une personne tuée par des hommes armés à Mugunga

Il demande aux autorités compétentes de diligenter des enquêtes le plus vite possible pour identifier les responsables. Ceux-ci doivent être déférés devant les instances judiciaires et répondre de leurs actes.

Freddy Ruvunangiza, à Goma
Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.