Intervenons-nous

Défaits à deux reprises depuis le début du championnat (Ligue 2), les Oranges du FC Etoile du Kivu affichent un visage différent dans leur secteur offensif.

Vainqueurs de Bukavu-Dawa le dimanche dernier (3-0), les poulains de Tifo Miezi semblent avoir des jambes devant le but ce début de saison.

Celan s’est observé avec le retour de Kanyanga Banza, quelques jours après son passage à Kinshasa. Et après avoir laissé ses coéquipiers orphelins dans le secteur offensif vers à la fin de saison passée.

Confronté aux difficultés de la finition, à l’absence de son ancien No7 ; les poulains de Raoul Lukusa à l’époque, ont vécu deux défaites à domicile. Notamment contre le TS Malekesa de Kisangani (1-2), et l’autre contre l’AS Mont Bleu de Bunia (0-1).

Chose étonnante, l’unique but marqué par les Oranges à l’absence de Kanyanga a été l’œuvre d’Amani Kasereka, leur gardien de but.

Les Oranges et Blancs peuvent donc remercier leur mercato de cette saison. Cette période où, les protégés de Syvanus Mushi Bonané ont vu arriver du bon renfort. Ce qui leur a permis de bien attaquer la nouvelle édition de Linafoot-D2.

Le secteur offensif et le milieu bien garni

Pour ce début de saison, les arrivées de Julio (un ailier droit), Elvis Mabila (milieu offensif), Mosengo (lieu relayeur) donnent du rythme au jeu de EDK. Et pour appuyer la défense central, Dane est arrivé en sentinelle. Avec le gabarit, et le jeu balle au pied de ce dernier c’est un peu plus rassurant.

La complicité de ses renforts, avec les anciens semblent être parfaite. Et ce ne sont pas les adversaires qui diront le contraire.

Sur les 12 buts déjà marqués par les Oranges, au moins 8 buts ont été marqués par les nouveaux, dont 3 pour le revenant Kanyanga Banza.

Le seul souci de Tifo Miezi, c’est sa défense qui ne rassure pas. Cela, malgré un bon match le dimanche dernier contre Bukavu-Dawa, où elle n’a pas pris de buts.

Signalons que les Oranges et Blancs de Bukavu se déplacent à Goma pour affronter l’AS Nyuki. Dans cette rencontre, EDK se retrouve face aux leaders du championnat (13 pts). C’est aussi un match piège face à Nyuki invaincu depuis le début de la compétition (4 victoires et 1 match nul).

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.