Accès Humanitaire

    Un artiste de l’Espace Culturel Kwetu Art(ECKA) a été envoyé dans un atelier de renforcement de capacité en régie son et lumière en faveur des professionnels de la musique venant de toutes les provinces de la RDC.

    «La ville de Bukavu est représentée par l’artiste Jures Musafiri, maître de chœur et passionné de la musique qui s’y est dirigé pour revenir avec un bagage pouvant aider d’autres ingénieurs de son à bien faire le son dans les différentes manifestations à grand public» précise Ecka.

    Cet atelier se tient du 24 juin au 1e juillet 2021. Le déplacement de cet artiste a été facilité par l’Espace Culturel Kwetu Art qui a, comme mission de “connecter” les artistes de la région à des opportunités diverses.

    Signalons qu’il y a quelques mois, 3 artistes ont été envoyés à Bunia pour une formation de théâtre et mise en scène. À Kisangani aussi, Damien Katindi a pu faire une formation en régie lumière grâce au partenariat avec pôle culturel Est.

    Abiud Olinde

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.