1 seul dossier complet et 2 autres encore à la réception pour contrôle. Voici au total les dossiers de candidature reçus par le Bureau de Réception et Traitement des Candidatures à Bukavu au Sud-Kivu depuis le début de l’opération de réception et traitement des candidatures à la députation nationale.
Pius Bikungu, le Président du BRTC Bukavu qui donne cet état de lieu, indique que dans la matinée de ce vendredi 14 Juillet, un engouement a été observé dans et devant le BRTC mais malheureusement, leurs dossiers étaient incomplets et ils ont été renvoyés pour les compléter.
Lire aussi: Mwenga : aucun dossier de candidature au BRTC à quelques jours de la fin de l’opération
« Nous avons lancé l’opération de réception et traitement des dossiers depuis le 26 juin 2023, et cette opération doit prendre fin ce 15 juillet à 16 heures 30. Donc, c’est aujourd’hui que nous avons reçu 3 premiers dossiers, dont un seul est complet », dit Pius Bikungu à LaPrunelleRDC.CD.
Celui-ci appelle les candidats à déposer leurs dossiers bien complets au plus tard ce samedi 15 juillet avant 16 heures 30.
Lire aussi: Processus Électoral : la CENI constate une lenteur dans le dépôt des candidatures à la députation nationale
Notons que l’Assemblée plénière de la Commission Électorale Nationale Indépendante a, dans un communiqué, rappelé qu’aucune prolongation ne sera accordée à cette opération. A moins de 24 heures de la clôture des BRTC, certains candidats se sont précipités pour déposer leurs candidatures alors que leurs dossiers étaient soit mal complétés ou carrément incomplets.
Lire aussi: RDC : la CENI convoque l’électorat pour les législatives nationales, les BRTC seront ouverts de 8h30 à 16h30 pendant 20 jours
A Bukavu et au Sud-Kivu, des candidats députés nationaux sont arrivés depuis quelques heures. Nombreux comptent déposer leurs candidatures ce samedi 15 Juillet, dernier jour consacré à cette opération.
3 commentaires
Pingback: Elections 2023 : le samedi 15 Juillet de tous les enjeux et tous les dangers ! - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu: malgré le deuil, « Ensemble pour la République » a déposé les dossiers de ses candidats - La Prunelle RDC
Pingback: CENI Sud-Kivu: Pius Bikungu remplace Gaudens Maheshe - La Prunelle RDC