Grand absent pour un moment du rassemblement des Léopards, Yannick Yalla Bolasie est sorti du silence, concernant sa situation avec la sélection de la RD Congo.
Dans sa récente publication sur la toile ce 5 novembre, Bolasie balaye toutes les rumeurs sur sa probable retraite internationale. Le poids lourds des Léopards rejette également les récentes motifs présentées par le Staff des Léopards, selon lesquelles il aurait besoin de temps pour se concentrer sur son club.
« Un message à toute ma famille congolaise, j’ai vu et entendu des informations selon lesquelles j’ai pris ma retraite de l’équipe nationale ou choisi de ne pas jouer pour me concentrer sur le football de club » a-t-il dit
L’ancien joueur de Crystal Palace et actuel sociétaire d’Everton nie les allégations et assure son attachement à sa nation.
« Tout cela est incorrect, depuis le jour où j’ai mis le maillot du Congo je l’ai porté avec fierté et grand honneur, j’ai toujours tout sacrifié pour jouer et je continuerai toujours de le faire pour mon peuple » a-t-il ajouté.
Bolasie impatient pour son retour
Le médaillé de bronze avec les Léopards en Guinée Equatoriale (CAN 2015) se dit même être prêt à jouer, malgré sa situation délicate en club.
« Le niveau auquel je joue tout le monde le sait, je joue au plus haut niveau depuis plus d’une décennie maintenant et mon rythme de travail a toujours été élevé, je suis prêt et je continue de travailler dur. Merci.» a conclu Yannick Bolasie.
C’est donc un message très fort de l’ailié gauche congolais. Qui actuellement, est en train de voir Christian N’Sengi Biembe se passer de ses services. Celui-ci semble plutôt faire confiance aux nouveaux talents comme Yoan Wissa (FC Lorient). L’entraîneur des Léopards a aussi d’autres joueurs offensifs en super forme actuellement comme Kakuta, Meschak Elia à son poste ; des choix qui font ombre au meilleur joueur congolais 2013 et 2014.
Rappelons que Yannick Bolasie n’a pas été présélectionnés sur la liste des Léopards. Alors que ces derniers, devront affronter Palancas Negras d’Angola le 14 et 17 novembre prochain. Cela, dans une double confrontation pour la 3e et la 4e journée des éliminatoires pour la CAN Cameroun 2021.
Eric Shukrani