Intervenons-nous

Le ministre de la Santé  publique a reçu en audience, jeudi 16 juillet dans son cabinet, la délégation d’étudiants du Congo. Ils ont échangé sur les préalables à mettre en place avant la rentrée académique.

La présidente nationale des étudiants du Congo, Prisca Manyala, a, au nom des étudiants; demandé au ministre Eteni Longondo d’organiser un dépistage massif des étudiants et du personnel de chaque université; de disponibiliser des masques pour les étudiants, et de sensibiliser les étudiants contre la maladie à coronavirus.

Très attentif aux demandes des étudiants, le ministre de la Santé a rassuré la délégation de la représentation des étudiants du Congo, que tous ces préalables seront pris en compte.

Lire aussi Coronavirus en RDC: l’état d’urgence sanitaire ne sera plus prorogé

Rappelons que suite à la pandémie de coronavirus déclarée officiellement le 10 mars 2020, les universités et instituts supérieurs ont été fermés, conformément à l’état d’urgence décrété par le président de la République Félix Tshisekedi. Cet état d’urgence, prend fin le 21 juillet 2020 et ne sera plus prorogé.

Ce jeudi, le Ministre de la Communication a indiqué que les différentes restrictions, seront entrain d’être levées progressivement, à partir de ce 21 juillet.

Avec mediacongo.net

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.