Le bulletin épidémiologique de ce mercredi rapporte 18 nouveaux cas de coronavirus à Kinshasa sur 119 échantillons échantillons réalisés, 2 nouvelles guérisons et aucun nouveau décès des cas confirmés.
Ces nouveaux cas ramènent le cumul à 377 cas confirmés depuis le début de l’épidémie en RDC. Parmi eux, 25 décès et 47 personnes guéries.
«18 nouveaux cas confirmés à Kinshasa, 2 nouvelles personnes sorties guéries, aucun nouveau décès parmi les cas confirmés, 119 échantillons testés. Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 377 cas confirmés. Au total, il y a eu 25 décès et 47 personnes guéries.» rapporte le bulletin épidémiologique de l’équipe nationale de riposte.
Le même bulletin rapporte que 208 patients en bonne évolution. Notons que cela fait en somme 5 jours sans un nouveaux décès lié au coronavirus.
La situation dans les provinces reste stagnante. Aucune nouvelle contamination ni de décès. Plusieurs guérisons y sont signalées.
Pour le Sud-Kivu, 2 des 3 cas confirmés sont déjà guéris et ont été déchargés du centre de traitement.
Au Nord-Kivu également, 4 des 5 cas ont été déclarés guéris depuis ce mardi et ont été déchargés le mercredi. Le seul cas au Nord-Kivu est à Beni.
La situation en Ituri et au Kwilu reste le même. Respectivement 2 cas et 1 cas confirmé.A part ces 5, aucune nouvelle province touchée jusqu’à ce jour.
Gracieuse Wany S.