136 personnes ont été déclarées guéries du Covid-19 depuis le début de la pandémie en République Démocratique du Congo le 10 mars 2020 dernier. Ces chiffres ont été atteints ce samedi 9 mai 2020, après la guérison de 6 nouvelles personnes.
Le comité Multisectoriel à la riposte contre le Covid-19 en R D Congo, qui l’annonce dans son bulletin quotidien du samedi 9 mai rapporte également que 277 cas suspects sont en cours d’investigation.
Ce document note également que 682 patients sont en bonne évolution
Il précise par ailleurs que deux autres personnes ont trouvé la mort suite à cette pandémie portant le nombre des décès à 41 décès, depuis le 10 mars 2020 dernier, date de la déclaration de Covid-19 en RDC.
Il sied de signaler qu’à l’issu de sa visite de jeudi 7 Mai dans des hôpitaux qui accueillent les malades du Coronavirus, le président de la République, Félix Tshisekedi a fait quelques constats, suivis de recommandations à l’endroit du gouvernement, et des responsables des hôpitaux.
Concernant l’absence du matériel médical comme les respirateurs, il a indiqué que les matériels commandés seront livrés à brève échéance et la prime et le salaire du personnel soignant seront payés incessamment.
Roger Kambale