Intervenons-nous

La prison militaire de Ndolo a enregistré des nouveaux cas de coronavirus parmi les détenus. Le cumul dans cette maison carcérale devient de 43 cas jusqu’au 30 avril, l’equipe de riposte a alors annoncé les prelevements de tous les détenus.

Elle devient donc le nouvel épicentre de la pandémie du coronavirus à Kinshasa avec ses 43 cas testés positifs.

Cela a alors conduit l’Incident Manager de la riposte contre le Covid-19, le Prof. Steve Ahuka Mundeke a effectué ce vendredi 01 mai 2020 une descente de prospection à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa.

Selon le bulletin du comité multisectoriel, cette mission avait pour objectif de s’enquérir de la situation sur place et se rendre compte des activités d’investigations et prélèvement qui s’y poursuivent.

A son passage à la prison de Ndolo, l’Incident Manager s’est convenu avec le directeur de la prison sur des pistes de solution à prendre pour éviter l’hécatombe.

«Au cours de son entretien avec le directeur de la prison militaire de Ndolo, le Colonel Flory Manga, des pistes de solution ont été envisagées, comme l’érection des tentes dans la cour de la prison en vue de prendre en charge les personnes contaminées, ainsi que la décontamination des cellules abritant les personnes détenues dans cette prison, » indique le bulletin

Notons que l’équipe de riposte a procédé à la décontamination de la prison centrale de Makala avant hier. Toujours dans le souci d’éviter que le pire n’arrive dans ces milieux qui du reste sont déjà saturés.

Jean-Luc M.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.