Intervenons-nous

Comme l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe; Jaynet Kabila ne fera pas un pas vers le Palais de la Nation; alors qu’invitées par Tshisekedi pour participer à ses consultations nationales.

Plusieurs sources affirment que la députée est au palais du Peuple; où elle va notamment participer à la plénière de ce jour. Elle aurait même dit à un député qu’elle n’ira pas à ces consultations;, et qu’elle n’est pas porteuse d’un quelconque message.

La sœur jumelle à l’ancien président de Joseph Kabila était invitée à titre individuel. Le protocole d’Etat avait indiqué plus tôt qu’elle a reçu l’invitation en tant que personnalité.

De son côté, l’UNC a décidé de reporter son audience, initialement prévue cet après-midi avec le chef de l’Etat.

« Le Président national (Vital Kamerhe) désignera à cet effet les membres de la délégation; pour cette importante séance d’échange avec le Président de la République; » dit le communiqué signé par le Secrétaire Général ai Aimé Boji.

Signalons qu’un groupe de 10 sénateurs du Cap pour le Changement (CACH) a lui été reçu. Conduit par Samy Badibanga; il a apporte son soutien au Président de la République; croyant qu’une reconfiguration de la majorité parlementaire est possible.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.