Accès Humanitaire

Le marché de Nyawera et plusieurs édifices aux alentours ont été décontaminés par des équipes de la riposte à la Covid-19 dans la province du Sud-Kivu.

C’est une étape qui a duré plus de 30 minutes en présence du ministre de la santé et du Gouverneur du Sud-Kivu.

L’équipe a pris d’assaut le marché de Nyawera avant de pulvériser le désinfectant dans tous les coins et recoins, avant de le faire pour toutes les boutiques et pharmacies qui entourent la place Munzihirwa.

Le poste de la Police Nationale Congolaise basé à Nyawera n’a pas été épargné.

Bien avant, explique le ministre de la Santé Cosmos Bisisha, cette équipe s’est mise à désinfecter le bâtiment de la Division provinciale de la Santé, L’hôpital Saint Luc, Saint Vincent de Kadutu, les ambulances Biopharm, l’Hôpital de Panzi et son bus du Personnel, l’Hôpital Général de Kadutu, ou encore l’Hôpital Général de Bukavu.

Lire aussi Confinement Ibanda (Bukavu) : le marché central de Kadutu très affecté

Décontamination Nyawera
Une ambulance entrain d’être décontaminée à Nyawera. Ph. Laprunellerdc.info

Cette même équipe va poursuivre le travail dans d’autres édifices et coins de la ville de Bukavu, mais l’équipe de décontamination explique qu’une autre équipe s’est rendue dans les domiciles des cas contacts.

L’objectif est de ralentir et/ou stopper la vague de contamination dans la ville de Bukavu. Une ville, qui, il faut le rappeler a aujourd’hui 28 cas confirmés, parmi eux 3 guéris et 3 décès.

Irenge Bagenda, Tucson Tulia

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.